Ai répondu avant hier à l'invitation de Fred (ProMarine) pour participer à l'essai presse MBM de l'Hélios 27. Essais en Baie de Quiberon et balade sur le Golfe par une magnifique journée.
Pas fait trop de photos, je pilotais le 25 avec le photographe à bord
Au ponton à Port Deun peu avant le départ
Hélios 25 et son 250 Suz
Le bateau à l'essai Presse Moteur Boat Magazine (... à lire dans le numéro de juin) : Hélios 27 et son 350 Suzuki (Wahouuuu !)
Petite traversée et séance photos entre La Trinité et le port du Crouesty à 25/30 nds passage très agréable du 25 dans le léger clapot du matin.
Cet essai a été également l'occasion pour MBM de faire des belles photos du Golfe du Morbihan en mettant l'Hélios 27 en situation (à lire dans le numéro de juin ?).
Vers 13h00, petite halte à Arradon où nous accostons au moment où un ostréiculteur nous apporte un beau plateau d’huîtres : "Les belles d'Irus" et de quoi les accompagner.
ProMarine sait recevoir
!
Après déjeuner, balade jusque Conleau, l'île d'Arz
(Passage devant Port Anna)
Photographe et caméraman en action
Stop au ponton de l'île-aux-moines, le temps d'une pause café
Ensuite quelques vues prises devant le Logéo (@ Camaro : Kos t'attend sagement à son mouillage !) puis retour sur La Jument, prise d'un mouillage et séance Photos de détails pour cette Hélios 27.
Cette journée touchant à sa fin, j'ai eu le privilège de prendre les commandes de l'Hélios 27 pour la sortie du Golfe depuis La Jument jusque La Trinité. Passé Port Navalo, j'ai gentiment poussé l'Hélios 27 et son 350 Suzuki jusque 38 nds, il en restait encore à revendre
, le photographe est quand à lui est monté à 48 nds (données constructeur : plus de 50 nds) Joli son rauque du 350 Suz
Un bien bel ensemble !
A l'accostage au ponton de port Deun, avec un vent décollant, je me suis fait avoir par l'absence de couple (2 hélices en contrat rotation) en tentant de rapprocher le cul du quai lorsque j'ai battu en arrière
... Bref j'ai raté mon accostage
Un grand Merci à Fred d'avoir pensé à moi pour cette balade sur le Golfe et cet essai presse. Un bien agréable journée ... mes coups de soleil s'estompent peu à peu